Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
exodus
exodus
Publicité
Archives
23 septembre 2015

L'Islam

L'Origine de Muhammad

selon

la Bible de Jérusalem 

Yishmaël, Fils d’Agar la servante de Sara et fils d'Abraham.

Il vint au monde, alors que son père, avait 86 ans. Gn 16:15-16.

14 ans plus tard naissait Isaac fils de Sara. Gn 17:19-21,24-27.

A 89 ans, il enterra son père Abraham en compagnie de son demi frère Isaac. Gn 25:7-10.

Archer nomade, du désert de Parân. Gn 21:20-21.

Il campa devant la face de tous ces frères et forma les douze tribus. Gn 17:20 ; 25:12-16.

Il mourut à l’âge de 137 ans. Gn 25:17-18

Les deux alliances : Agar et Sara. Ga 4:21-31.

L'engagement de l'Islam 

 Islâm signifie « Soumission, » « Abandon » à Allâh

ou « Engagement » envers Lui.

Musulman « Celui qui suit l’islâm. »

Le Coran (Qur’ân), « Récitation. »

L’Appel de Muhammad 

 Muhammad naquit vers 570 à La Mecque en Arabie Saoudite.

Fils d’Abd Allâh. Son père mourut avant sa naissance et d’Amina sa mère, mourut alors qu’il avait six ans, de la tribu des Qurayshites. Père de Fatima.

A l’origine, la vallée de La Mecque était par excellence un lieu de culte où étaient vénérés et célébrés environ 360 dieux dans un temple en forme cubique « la Ka’ba », construite au commencement par Adam suivant un modèle céleste et rebâtie par Abraham et Ismaël.

La tradition musulmane rapporte que Muhammad avait l’habitude d’aller méditer dans une caverne d’une montagne proche, appelée Ghâr hirâ et il affirma y avoir reçu son appel à devenir prophète.

Qu’à cet endroit un ange, identifié à Gabriel, lui ordonna de réciter au Nom d’Allâh.

Ne sachant pas lire, Muhammad ne répondit pas. L’ange répéta de nouveau son ordre, et de nouveau, Muhammad ne broncha pas. Alors l’ange le pressa contre lui et répéta l’opération à trois reprises avant que Muhammad ne se mette à réciter ce qu’on allait tenir pour la première d’une série de révélations qui constituent, le Qur’ân.

Une autre tradition raconte que l’inspiration divine parvint à Muhammad comme par le tintement d’une cloche.

Il dut apprendre les révélations par cœur pour être en mesure de les répéter et recevoir tout le message du Qur’ân.

On pense ordinairement que les révélations lui parvinrent sur une période de 20 à 23 ans, d’environ 610 de notre ère jusqu’à sa mort en 632.                                                                                              

 La Profession de Foi 

Chahada :

La profession de foi doit de préférence être exprimée en arabe, elle se résume en une phrase : " Je témoigne qu'il n'y a de (vraie) divinité que Dieu et que Mohamed est son messager ". 

Les prières : 

Allah le Très Haut prescrit d’abord 50 prières par jour au cours de l’ascension de notre prophète. Et puis celui-ci sollicita de manière répétée la réduction du nombre et finit par obtenir 5 prières quotidiennes.  

La Zakat : 

Le terme " Zakât", souvent traduit en français par "aumône légale", signifie littéralement "purification". Il désigne l'aumône obligatoire que chaque musulman verse en vertu des règles de solidarité au sein de la communauté musulmane.  

L'instauration du jeûne de Ramadan : 

Pendant un mois lunaire, de l'aube au coucher du soleil, le musulman doit s'abstenir de manger et de boire. A chaque instant pendant le jeûne, il réprime ses passions et ses désirs. C'est un moyen pour le musulman de se purifier et de gagner le pardon de Dieu. Ce jeûne a lieu tous les ans pendant le neuvième mois de l'année lunaire.  

Le Pèlerinage : 

C’est le seul vrai pèlerinage de l’Islam, bien qu’il y ait des pèlerinages locaux, dans tout le monde musulman. Il a lieu environ, quarante jours après le Ramadan.

Raisonnons !

Dans la profession de foi Chahada, Muhammad demeure l'idéal même de la vie spirituelle. 

Nous verrons plus loin la place que Jésus peut avoir aux yeux des Musulmans.

Le Coran est un livre de 114 chapitres, que les fidèles (musulmans) doivent apprendre par coeur et de préférence dès l'enfance. 

N'est-ce pas le meilleur moyen d'endoctriner et d'amadouer des personnes crédules et innocentes ? Aussi, n'est-ce pas là, une façon efficace, rapide et maligne pour qu'une religion d'apostats, prenne son essor ?

La Bible de Jérusalem, compte plus de 2000 pages et bien plus encore de chapitres puis de versets, qu’il faut analyser, comprendre, méditer avant même de raisonner. 

Sa rédaction commença en 1513 avant Jésus Christ et elle fut terminée en 98 de notre ère, rédigée par environ 40 scribes (écrivains), de classes sociales et d'époques différentes. Elle raconte plus de 16 siècles d'histoires humaines.

Comment peut-on comparer une oeuvre littéraire d'inspiration divine à un livre venant d'un homme simple d’esprit ?

Il n'est pas nécessaire de faire de grandes études pour se rendre compte que l'un des deux livres est une pâle imitation à dessein trompeur.   

Si l'on se réfère seulement à la profession de foi, Chahada et à la Sourat 4:171 du livre du Coran, il ne fait aucun doute qu'il y a là, une contradiction majeure et perfide.                                         

La Révélation

Le prophète Muhammad Hamdullah aurait rédigé dans un état de subconscient ou de l’inconscient, le Coran, durant 20 à 23 années.

Il révèle les bases d’une nouvelle société, définit les obligations divines, établit un code de justice, prescrit une éthique rénovée, réorganise le milieu socioculturel, réglemente les droits et les divorces des citoyens.

Il explique les phénomènes qui régissent l’univers, l’atome primitif, le big-bang, l’expansion de l’univers, la hiérarchisation du cosmos, l’aménagement de la terre, le mouvement des planètes, l’aplanissement des pôles, la dérive des continents, la circulation atmosphérique, la physiologie végétale, les problèmes d’embryogenèses.

Durant 1000 ans, ceci a été inconnu et incompris des savants occidentaux jusqu’à l’époque moderne.

Et conclut, les 2 religions ce sont écartées du chemin de la vérité. S 4:153-176. 

Raisonnons !

Avant l'ère chrétienne et bien avant la naissance de Muhammad, il existait des civilisations qui possédaient une connaissance et un savoir-faire que bien des éminents savants de notre époque sont incapables de maîtriser. 

Autrement dit, il n'y a rien d'extraordinaire que Muhammad ait pu faire en comparaison des miracles que Jésus a réalisé.

Entre autre, les musulmans respectent et vénèrent Christ Jésus. Ils prétendent qu'il est l'incarnation, la révélation du Tout Puissant Allah et qu'un vrai musulman doit croire et suivre la pensée de Dieu, Christ Jésus. Si non, il n'est pas musulman.

Pourquoi alors, vénèrent-ils le nom de Muhammad, lui obéissent-ils plus qu'il ne le faudrait à un tel point que le nom de Jésus n'est jamais prononcé ?

Mieux encore, que peuvent-ils espérer d'un mort, alors que Christ Jésus est le premier né d'entre les morts et qu'en ce moment même, il est à la droite de son Père ?

La Bible révèle : Ps 146:3-4 ; Jr 10:23 ; Mt 11:7-15,25-27

Allons plus loin dans le raisonnement !

Le subconscient : est un état psychique dont le sujet n'a pas de conscience mais influe sur son comportement. 

L'inconscient : à qui la conscience fait défaut de façon permanente ou abolition momentanée de la conscience. 

Autrement dit : un sujet se trouvant dans l'une des deux définitions est dépendant soit de manière occasionnelle ou permanente de celui qu'il dépend.

En somme, dans la grotte de Ghâr Hirâ qui peut prétendre avec certitude, qu'il s'agissait bien de l'ange Gabriel et non pas du tentateur, comme cela s'est passé 7 siècles auparavant :        Mt 4:1-11.

Enfin bref ! Nous savons que le dessein du malin est de voiler la vérité pour quiconque cherche à se rapprocher du Dieu Yahvé. Le moyen le plus sûr d'y parvenir, c'est aux travers de personnes ayant un esprit fragile et crédule. Mt 13:18-23 ; 2Cor 4:3-4 ; 11:3-5 ; 1Jn 3:8-10 ;     Rv 22:18-19.    

Jésus Christ dans le Coran

La figure de Jésus Christ est centrale dans le christianisme, cela se conçoit aisément.

Jésus est mentionné dans une quinzaine de sourates sur les 114 que renferme le Coran.

Ses paroles sont souvent médités et rapportées dans le coran.

L’ensemble des musulmans admet dans le fils de Marie, ses éminentes qualités spirituelles. Mais au-delà de cette belle convergence, le Coran et la Bible ne présentent pas le même portrait de Jésus Christ.

Jésus Christ est la Pensée de Dieu.

« O Marie ! Dieu t'annonce une bonne nouvelle de la prochaine venue d’une Parole de Lui, son nom est le Messie, Jésus fils de Marie, notable dans ce monde et dans l'autre et parmi les rapprochés. » S 3:45.

Ce remarquable titre "Parole ou verbe de Dieu" et cité plusieurs fois dans le Coran et toujours à propos de Jésus. S 3:39,45; 4:171.

Bien sûr, on peut facilement faire le rapprochement avec le livre de l’Evangile : Jn 1:1-18 ou avec : Hé1:1-4-14.

Pour certains commentateurs musulmans, Jésus a été appelé la "Parole de Dieu" parce qu'il a atteint le degré le plus élevé qu'un homme ne pourrait atteindre.

Dieu Lui-même désigne Jésus à plusieurs reprises comme étant sa Parole, ce qui signifie, que Jésus est un esprit venant de Dieu. Toute la puissance créatrice de Dieu se tient dans deux lettres du mot arabe qui veut dire « sois », tout se ramène ainsi à des lettres et à des mots ou plutôt à Son Verbe.

En définition : qu’est un rayon de soleil par apport au soleil ?  

Définition de la Parole. Page 132 du livre du Coran. 

 Jésus est Prophète 

S 19:30.

La place que Jésus occupe parmi tous les prophètes est éminente, la tradition musulmane distingue six grands prophètes : Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus, Muhammad.

Les trois derniers ont en commun d'avoir apporté chacun d'eux une loi qui fut consignée par écrit dans un livre. 

Moïse a reçu la Torah, Jésus a reçu l'Évangile et Muhammad le Coran.

Je vous apporte un signe de la part de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et obéissez-moi.     S 3:50-55.

Mais le texte coranique va encore plus loin quant à la désignation de Jésus.

Il affirme qu'il est né d'une vierge et il rajoute en prenant sur son compte certaines affirmations qui se trouvent déjà mentionnées dans l'Évangile et qui méritent toute notre attention comme : " Parole de Dieu. "

Le point le plus sensible du débat islamo-chrétien est sans doute celui de la divinité de Jésus-Christ.

Une divinité que les chrétiens considèrent comme le point culminant de la révélation biblique et que les musulmans rejettent catégoriquement en la considérant comme l'une des plus graves atteintes à l'unicité de Dieu.

Malgré sa grande vénération pour le fils de Marie, le Coran entend bien qu'on ne lui attribue d'aucune manière la divinité.

«Mécréants » sont ceux qui affirment cette divinité. S 5:72-73.

« Infidèles » ceux qui disent que Dieu est le Messie. S 5:17.

Derrière ce rejet de la divinité du Christ par le Coran se cachent deux idées très importantes :

1- Il est impossible de concilier la grandeur de Dieu, avec l'humilité qui est propre à la créature humaine.

Dieu est si grand qu'il est inconcevable qu'il puisse s'incarner dans un homme, qu'il puisse s'abaisser pour sauver l'humanité.

Cela ressort de la sourate S 112 qui révèle : « Il est Allah unique, Allah seul, il n'a pas enfanté et il n'a jamais été enfanté, nul ne lui est égal ou semblable. »

2- La deuxième raison se trouve dans la sourate S 5:73-116.

D'après ces deux passages, la conception coranique de la trinité paraît comme une conception de triade. 

Triade* composée d'Allah (le Père), de Marie (l'épouse) et de Jésus, (leur fils.)

Le Coran ne cite jamais la trinité** telle qu'elle se présente dans la Bible.

Le monothéisme*** trinitaire enseigné par la Bible est dénoncé par le Coran.

* Triade signifie : groupe de trois divinités, de personnes ou choses étroitement associées dans le même culte.

** La Trinité : désignation de Dieu en trois personnes (le Père, le Fils et le St Esprit) distinctes, égales et consubstantielles (d’une seule et même substance) en une seule et indivisible nature. 

*** Le Monothéisme : religion qui admet qu’un seul Dieu.

Jésus est la seconde personne de la trinité divine, le Père, le Fils et le St Esprit, et non pas un Dieu parmi trois dieux comme l'affirme le Coran. S 5:116.

Selon le Coran S 4:171 : le Messie Jésus, fils de Marie, n’est que le Messager de Dieu, son Verbe qu’il a jeté à Marie et un Esprit venant de Lui.

Il n'y a aucune distinction que l'on peut faire entre la personne et son esprit. 

Jésus est la pensée de Dieu. Une miséricorde de la part de Dieu en faveur de quiconque croira en Jésus et le suivra. Parce qu’il est pur ! 1)

C’est seulement 7 siècles après que Dieu pardonne à Muhammad ses premiers et ses derniers péchés. S 48:2. Et qu'il est le dernier des prophètes. S 33:40.

Raisonnons !

Il n'existe aucune prophétie dans les Textes Sacrés de l'Ancien Testament et encore moins dans le Nouveau, qui fait penser ou prouve que le prophète Muhammad serait le dernier des prophètes, contrairement aux prophéties annoncées concernant Jésus.

La S 4:171 révèle que Jésus est le Verbe, la pensée de Dieu. Par conséquent n'est-il pas logique de vénérer et de suivre la Pensée d'Allah (Dieu) plutôt qu'un homme impur ayant imposé avec force et cruauté une vision divine contraire à celle de la pensée de Dieu ?

Oui, comment peut-on accepter un culte qui contredit l'enseignement de Christ-Jésus et pratique tout est le contraire de la volonté de Dieu : la polygamie, la pédophilie et le refus du baptême dans le Christ, juge ceux qu mangent du porc et interdit de boire de l'alcool et j'en passe ?

Alors qu'il est écrit dans le Coran, qu'il n'y a pas eu plus grand prophète que le 1er né de Marie !

Les contradictions suffisent pour affirmer que le Coran n'est pas La Parole d'Allah.                Allah aurait-il envoyé son messager (Jésus) à la mort pour rien ?

Dieu serait revenu 7 siècles après sur sa Parole en la Promesse faite à Abraham ?                 Sertes non ! 

La promesse que l’ange de Yahvé fit à Agar concernant son Fils Ismaël est une promesse de prospérité, pour une grande nation. Alors que la promesse qu’Il fit à Abraham pour son fils Isaac est une Alliance. Contrairement à Agar, c’est Dieu en personne qui annonce cette promesse à Abraham. Gn 16:7-12 ; 21:8-18 ; 17:1-2,15-21.  

L'apôtre Paul fait se rappel Ga 3:28-29 ; Rm 9:1-5-33. Ce message s'adresse à l'humanité entière, à toutes personnes ayant foi en Christ Jésus, la Pensée de Dieu. Par conséquent il ne peut y avoir trois livres distincts pour un seul évangile (message de la bonne nouvelle).     1Jn1:1-10 ; 2:1-29 ; 3:1-24..... 

Autrement dit, le Coran, au même titre que le livre, le Talmud, est une interprétation humaine et trompeuse au service de Satan. 

Voilà pourquoi aux travers de toutes ces religions, confessions religieuses dites chrétiennes ou pas, nous sommes athées mais absolument Chrétiens au sens spirituel. Que nous sommes spectateurs et non acteurs des affaires de ce système de choses, mais que nous faisons de notre mieux pour faire la volonté de notre Seigneurs Jésus-Christ en ce monde qui n’est pas le notre.

Une Parole c'est une Parole et Celle du Dieu Yah est Infalsifiable et Inébranlable.

La spiritualité du monde temporel n’est certes pas Celle du Monde Céleste ! 

Exodus

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité